top of page

Soin sonore

Le son est vibration, il est à présent reconnu que chaque chose autour de nous est composée de vibrations, notre corps y compris. Fabien Maman a analysé les effets de sons acoustiques sur des cellules cancéreuses et a pu démontrer que l'emploi de la gamme jouée par des instruments acoustiques, et mieux, par la voix créaient une tension dans la cellule malade jusqu'à sa destruction.  À l'inverse, le son harmonise la structure des cellules saines. J. Goldman ajoute à cela le pouvoir de l'intention.  En effet, comme les travaux de Masaru Emoto l'ont montré, les cristaux d'eau réagissent aux intentions ainsi qu'aux sons.  Notre corps est composé, à l'âge adulte, de 70% d'eau (comme notre planète), ce qui implique que les mêmes réactions se produisent en nous que sur les cristaux d'eau.  Certains médecins et hopitaux de pays anglo-saxons emploient d'ailleurs déjà des machines à ultra son (High intensity focused ultrasounds - HIFU) pour traiter les tumeurs cancéreuses; se basant sur les mêmes principes.

Musicienne depuis ma plus tendre enfance, je savais, de façon intuitive, que certains sons me faisaient du bien.  J'ai commencé à apprendre le violon à 3 ans et demi, et la musique ne m'a ensuite jamais quittée.  D'un parcours classique d'académie, chorale, solfège, violon, danse classique, j'ai poursuivi en orchestre et en ensemble de chambre puis j'ai exploré le non classique en jouant dans des groupes et en tournant en Europe avec des artistes belges, anglais et canadiens.  J'ai à présent décidé de me consacrer à l'étude du lien entre corps, vibration et son sur base des travaux de chercheurs et praticiens tels que Fabien Maman, John Beaulieu et Jonathan Goldman. Je me suis formée à leurs techniques de soins par le son (diapasons, sons acoustiques, voix), ainsi qu'au yoga du son; et c'est un domaine que je continue d'explorer et d'étudier au vu de tous les bienfaits encore méconnus qu'il comporte.

Participer à un bain sonore collectif permet une relaxation et une méditation profondes.  En individuel, l'usage des sons et de la voix permet d'accéder rapidement à un état de détente profonde qui permet une régénération rapide du corps et une diminution importante du niveau de stress.  Un travail plus précis avec la voix, les diapasons ou certains bols permet de cibler les zones ou méridiens présentant des blocages. Comme on accorde un instrument, ces pratiques accordent notre être aux fréquences de la Terre et font circuler le flux de vie en nous.

Ce soin est pour vous si
- vous ressentez des tensions bien ancrées dans votre corps
- vous souffrez de maladies chroniques, de fibromyalgie et autres pathologies
- vous êtes ouverts à la (re)découverte du pouvoir guérisseur du phénomène le plus banal et omniprésent qui soit : le son

Ce soin se pratique habillé sur table de massage ou sur un tapis au sol

Durée : 60 minutes

Prix : 60 euros

Prise de rendez-vous et infos auprès d'Emmanuelle : 

0493/19.55.97

contact@athanaor.com

bottom of page